Visiter une station d'épuration

Situation COVID19

Afin de préserver la sécurité de nos collaborateurs, animateurs, enseignants et élèves en cette période sensible de Covid et en accord avec notre service interne de protection et de prévention au travail,  in BW a décidé de suspendre les visites scolaires guidées de ses stations d'épuration jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous vous accueillons volontiers dans nos stations d’épuration pour des visites scolaires ou de groupes.

Les étudiants (belges ou étrangers) de l'enseignement supérieur, souhaitant parfaire leur formation professionnelle, sont également les bienvenus, tout comme les associations professionnelles soucieuses de s’inspirer des technologies d’épuration appliquées en Brabant wallon.

Les visites que nous organisons sont tout à fait gratuites.

En pratique :

La visite est effectuée en français, par des guides spécialement formés à l'accueil de groupes. En général, nous limitons les groupes à 20 personnes par accompagnateur. Nous insistons sur le fait que les visiteurs doivent rester sous la surveillance d’une personne responsable. Le groupe doit être couvert par une assurance, in BW déclinant toute responsabilité en cas d’accident.

in BW se réserve le droit d’annuler la visite en cas d’événement imprévu.

in BW soutient activement les activités de sensibilisation grand public tout au long de l’année : Journées Wallonnes de l’Eau, Classes d'eau