Conditions d'accès

  1. Habiter le Brabant wallon ou Braine-le-Comte : l’accès aux recyparcs d’in BW est réservé aux habitants du Brabant wallon (sauf ceux de Braine-l’Alleud, Mont-Saint-Guibert et Waterloo) et de Braine-le-Comte. En effet, leur taxe annuelle sur les déchets inclut une redevance couvrant le coût de la gestion des recyparcs. Régulièrement, un contrôle d’identité est effectué et un badge à apposer sur votre pare-brise vous est remis. Si vous habitez une autre commune, l’accès ne vous sera autorisé que moyennant le paiement d’une redevance d’un montant fixé par in BW. Pour plus d’informations, rendez-vous au siège d’in BW : rue de la Religion, 10 à 1400 Nivelles ou appelez le 0800/49 057 (ligne gratuite).
  2. Les dépôts sont limités à 2m³ par visite et 5m³ par mois (toutes matières confondues).
  3. Depuis le 1er juin 2017, l’accès à nos recyparcs est également autorisé aux PME (et assimilés) moyennant l’achat de cartes d’accès prépayées. Horaire : du lundi au jeudi (aux horaires ci-dessus) + le vendredi jusqu'à 12h30. Pour plus d’infos, consultez ce PDF icondocument. Pour obtenir votre carte d’accès PME, veuillez utiliser ce PDF iconformulaire de demande.

Une question ? Un doute ? Besoin d’un coup de main ?

Nos préposés sont là pour vous guider. Mais ils ont également pour mission de faire appliquer le règlement. Un recyparc n’est pas une décharge, s’ils vous donnent des consignes ou refusent certains de vos déchets, c’est qu’il y a une bonne raison. La plupart des déchets que vous y déposez sont destinés à être recyclés. Un seul intrus peut mettre en péril toute la chaîne du recyclage. Veillez donc à respecter les instructions de nos préposés et à rester courtois envers eux.

L'accès à nos recyparcs implique l'adhésion totale au PDF iconrèglement d'ordre intérieur intégré aux règlements de police de chaque commune. D'avance, nous vous remercions.