Organes de gestion

Les organes d'in BW :

in BW comprend 5 organes dont 4 organes de gestion : 

  • Assemblée générale ( celle-ci n'est pas un organe de gestion)
  • Conseil d'administration
  • Bureau exécutif
  • Comité de rémunération 
  • Comité d'audit

Assemblée générale

Chaque année, in BW, soumise à l’application du décret du Gouvernement wallon du 19 juillet 2006 sur les intercommunales, doit organiser au moins deux Assemblées Générales. La première se tient durant le premier semestre et au plus tard le 30 juin et la seconde, durant le seconde semestre, au plus tard le 31 décembre.

L'assemblée générale représente l'universalité des associés : 

  • la Province du Brabant wallon représentée par 5 délégués;
  • les 27 communes du Brabant wallon (+ Les-Bons-Villers et Braine-le-Comte), chacune représentée par cinq délégués.
  • Vivaqua

Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration est composé de 16 mandataires communaux et de 4 mandataires provinciaux représentant le tissu socio-économique de la province du Brabant wallon. 

Le Conseil d'Administration se réunit au minimum six fois par an.

A la demande des administrateurs : un Conseil d'administration se tient une fois par mois. 

Le Conseil d'administration choisit en son sein un Président et un Vice-Président, lesquels sont de groupes politiques différents, lesquels font partie du Bureau exécutif. 

Voici sa composition:

  • AGOSTI Gilles 
  • DISTER Christophe
  • de BEER de LAER Hadelin
  • DELMEZ Bénédicte
  • FAYT Christian
  • FLAMAND Muriel
  • GHIOT Carole
  • GOBLET d’ALVIELLA Michael
  • GODFRIAUX Jordan
  • HENRY Pascal
  • HENKART Thierry
  • HUART Pierre
  • KEYMOLEN Sophie
  • LEBON Patricia
  • LOWENTHAL Bernard
  • MEUNIER Thierry
  • RENAULT Louison
  • SMETS Laurence
  • ZOCASTELLO Jean-Marc
  • VANKERKOVE Daniel

Bureau Exécutif

Membres

Président : Monsieur Christophe DISTER - MR

dister_christophe.jpg

Vice-Président :  Monsieur Hadelin de BEER de LAER - Ecolo 

hadelin_de_beer_de_laer.jpg

Administratrice : Madame Laurence SMETS - PS

laurence_smets.jpg

Administrateur : Monsieur Pierre HUART - MR

pierre_huart.jpg

Administrateur : Jordan Godfriaux - MR

jordan_godfriaux.jpeg

Comité de rémunération

  • Président : Pascal Henry 
  • Christian Fayt
  • Sophie Keymolen
  • Bernard Löwenthal
  • GHIOT Carole

Comité d'audit

  • Bénédicte Delmez
  • Michael Goblet d'Alviella
  • Sophie Keymolen
  • Thierry Meunier
  • Louison Renault