Crématorium

Le Crématorium de Champ de Court possède son propre site internet, dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles et le détail des services proposés. Consultez également notre PDF icon  brochure de présentation

Attention : difficultés d’accès au Crématorium du Champ de Court depuis le centre de Court-Saint-Etienne !

Depuis quelques jours, des travaux sont en cours à proximité du Crématorium du Champ de Court. Ceux-ci ont pour objectif d’entretenir un pont situé à la rue Defalque.

Conséquence : notre installation n’est temporairement plus accessible depuis le centre de Court-Saint-Etienne !

Si vous souhaitez rejoindre le Crématorium via l’Avenue des Combattants (N237), nous vous conseillons de suivre le fléchage de déviation « Villers-la-Ville » et d’emprunter la rue de Noirhat (N237a) pour rejoindre la rue Defalque (N275).

Un grand merci de votre attention !

Retrouvez ici le projet d'extension du crématorium. 

Situé sur les hauteurs du village de Court-Saint-Etienne, le Crématorium du Champ de Court a été inauguré le 16 novembre 2011.

5_crema.jpg

Le projet est né en 2006 de la volonté d'offrir à la population du Brabant wallon la possibilité de prendre congé de leurs proches dans un cadre champêtre et serein situé, de surcroît, à proximité de leur domicile.

in BW a financé ce projet d'envergure à 100% sur fonds propres.

Le Crématorium a été imaginé dans un  réel souci d'intégration paysagère. Il est implanté en pleine nature, au sommet d'un petit vallon surplombant la Dyle, ce qui lui confère une sérénité toute bucolique !

Toutes les activités sont gérées par du personnel de notre Intercommunale (accueil, cérémonies, dispersions des cendres, cafétéria, entretien du bâtiment et des abords,...).

in BW a tout mis en œuvre pour que les familles endeuillées soient reçues avec le respect et la sobriété que nécessite cette situation et puissent sortir de ce moment difficile dans un état de relatif apaisement !

Le Crématorium du Champ de Court est membre fondateur de l'Association des Crématorium de Wallonie et de Bruxelles (A.C.W.B.) se composant de 8 installations : échange d'expériences, Code éthique commun,...

 

  

 

p1010026_medium.jpg  p1010040_medium.jpg   p1000844_medium.jpg