Déchets verts

Situation COVID19

PAS DE CHANGEMENT ! 

Les collectes sont assurées comme communiqué sur les calendriers distribués dans les boîtes aux lettres en décembre dernier. Vous pouvez les télécharger ici

in BW gère les collectes de déchets verts en porte-à-porte dans 6 communes : 

bande.png

Braine-l'Alleud

Quand ?

Collecte tous les 15 jours, le même jour que les ordures ménagères (voir calendrier), entre le 30 mars et le 27 novembre.

Comment ?

Le gazon et les feuilles seront conditionnés dans les sacs réglementaires en papier kraft (liste des points de vente) et les fins branchages (moins de 4 cm de diamètre) seront présentés en fagots de maximum un mètre de long, ligaturés avec de la fibre naturelle. Tout autre type de déchets (de cuisine, terre cuite…) est formellement interdit.

bande.png

Braine-le-Comte

Quand ?

Uniquement le lundi 23 mars et le vendredi 20 novembre 2020 

Comment ?

Ramassages des fagots et tailles de haies uniquement.

Les tailles de haies seront présentées en fagots ou en poubelles rigides ouvertes, sans excéder les 15 kg. Le ramassage sera limité à 7 unités (poubelles ou fagots) par habitation.

bande.png

La Hulpe

Quand ?

Tous les lundis du 6 avril au 16 novembre 2020 inclus - la collecte sera assurée les lundis 13 avril (Pâques) et 1er juin (Pentecôte) 

Comment ?

Les déchets verts doivent être mis dans les sacs en papier kraft réglementaires (liste des points de vente) ou liés en fagots de maximum 1 m de long composés de branches inférieures à 15 cm de diamètre.

bande.png

Rebecq

Quand ?

Collecte tous les 15 jours (service gratuit et sans inscription) – dates voir calendrier.

Exclusivement réservée aux déchets verts issus de l’activité usuelle des ménages.

Comment ?

  • Les branchages seront ficelés en fagots de maximum 1 m de long et seront constitués de troncs de maximum 15 cm de diamètre.
  • Sont acceptés: les déchets de jardin: tonte de pelouse, taille de haie, feuilles, fleurs, branchages.
  • Ceux-ci seront mis dans des bacs ou sacs réutilisables prévus à cet effet. Les sacs qui ne sont pas assez rigides pour être manipulés de manière répétitive seront interdits (sac noir en plastique…). Une fois le(s) contenant(s) vidé(s), les sacs et bacs seront remis là où ils étaient avant la vidange.
  • Le volume maximum autorisé par ménage et par ramassage est de 2 m³, chaque unité (fagots, sacs ou récipients) n’excédant pas 15 kg l’unité.

bande.png

Tubize

Quand ?

Collecte tous les 15 jours (service exclusivement réservé aux déchets verts issus de l’activité des ménages) - dates voir calendrier.

Comment ?

  • Les déchets verts doivent être mis soit dans un sac réglementaire à usage unique (liste des points de vente) soit dans un contenant en plastique rigide, réutilisable, lequel sera remis au propriétaire dès que vidé.
  • Volume maximum autorisé par ménage et par ramassage est de 2 m³, chaque unité (fagots, sacs en papier kraft ou contenant en plastique rigide) n’excédant pas 15 kg l’unité.
  • Sont acceptés: les déchets de jardin: tonte de pelouse, taille de haie, feuilles, fleurs, branchages. Sont exclus les souches, les litières, les sacs et pots en plastique.

bande.png

Waterloo

Quand ?

Collecte du lundi 30 mars au mardi 1er décembre 2020 (zones : voir calendrier).

Comment ?

Maximum 2 m³ par habitation (sacs réglementaires uniquement (liste des points de vente)et fagots ficelés de maximum 1 mètre de long composés de branches et troncs inférieurs à 15 cm de diamètre).