Perturbations et coupures d'eau

Les perturbations qui surviennent sur notre réseau de distribution peuvent être dues à des travaux planifiés ou à des interventions d’urgence.

Quelle que soit la situation, nos agents s’efforcent continuellement de remédier au plus vite aux éventuelles gênes occasionnées.

Travaux planifiés

Les interventions planifiées peuvent être :travaux_compr.png

  • des travaux de jonction d’une nouvelle conduite au réseau existant ;
  • des travaux visant à ajouter des accessoires (hydrants, vannes de sectionnement, etc) ;
  • des inspections de l’état de nos installations.

Dès que la situation le permet, nos agents utilisent des pièces spécialement conçues pour travailler sur des conduites sous pression. Ce genre d’interventions ne nécessite donc aucune coupure d’eau. Dans d’autres cas plus complexes, la distribution d’eau doit nécessairement être interrompue pour garantir la qualité de l’intervention à réaliser.

Pour toute interruption prévue, nous nous engageons à vous avertir au moins 72 heures à l’avance, afin que vous puissiez prendre vos dispositions (constitution de réserves, non-utilisation d’appareils consommant de l’eau, etc). Cette information vous est transmise au moyen d'un avis déposé dans toutes les boîtes aux lettres.

Interventions d’urgence

Les cas d’urgence sont généralement des incidents au niveau des conduites (fuites, dommages occasionnés sur nos installations par des tiers, etc). Pour les fuites importantes, il est indispensable d’interrompre la distribution d’eau sans délai au risque de voir les dégâts s’aggraver.

En cas d’urgence, il nous est malheureusement impossible de vous prévenir à l’avance. Nous essayons dans toute la mesure du possible de prévenir les clients sensibles (secteur horeca, écoles, salons de coiffures, …) et de fournir des bombonnes d’eau en cas d’absolue nécessité. Par ailleurs, nos équipes font tout leur possible pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

En cas de questions concernant une interruption de distribution d’eau, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service technique au 067/280.163.

Protection du réseau

Lors des interruptions de fourniture d’eau, il est indispensable d’avoir un clapet anti-retour situé après votre compteur. Ce dispositif permet d’éviter que l’installation intérieure de votre habitation ne se vide dans le réseau de distribution (phénomène visible par le fait que le compteur tourne à l’envers).

Remise en service du réseau

Lors de la remise en service de notre réseau de distribution, il peut arriver que votre eau du robinet ait un goût et/ou une couleur inhabituelle. Si le problème persiste plusieurs heures après notre intervention, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service technique au 067/280.163.

Actualités liées

RSS

Il n'y a pas d'actualité liée à ce contenu