Trouver un recyparc

Vérifiez le taux d'affluence et le remplissage des conteneurs dans votre recyparc en cliquant iciin BW gère 17 recyparcs (anciennement appelé parcs à conteneurs) qui sont accessibles aux habitants du Brabant wallon (sauf ceux de Braine-l’Alleud, Mont-Saint-Guibert et Waterloo) et de Braine-le-Comte.

Chaque année, 90.000 tonnes de déchets sont apportées dans nos recyparcs par un million de visiteurs ! Aujourd’hui, la moitié des déchets produits par les habitants de Brabant wallon transitent donc par les recyparcs. Bonne nouvelle puisque 99% de ces déchets sont ainsi recyclés.

UNE QUESTION ? UN DOUTE EN MATIERE DE TRI ?

Demandez le guide pratique des recyparcs soit par email à l’adresse : 

ou par téléphone au 067/894 588.
Ce guide vous permettra de trier au mieux vos déchets mais également de comprendre les différentes filières de recyclage.

Heures d’ouverture

Horaire unique pour toute l'année

  • du lundi au vendredi de 10h à 17h 
  • le samedi de 9h30 à 17h

Le mardi 27 février, tous les recyparcs d'in BW seront ouverts uniquement l'après-midi de 14h à 17h. Ils seront donc exceptionnellement fermés le matin en raison d'une réunion interne.

Nos recyparcs sont fermés les dimanches et jours fériés légaux.

PME : du lundi au jeudi (aux horaires ci-dessus) + le vendredi jusqu'à 12h30 

Pour plus d’infos reportez-vous au PDF iconguide pratique des recyparcs d'in BW

Espaces récup' : offrez une seconde vie à vos objets 

Nos Espaces Récup' vous proposent une solution éco-responsable pour vos objets en bon état. Au lieu de les jeter, déposez-les dans un de nos cinq espaces dédiés à la collecte d'articles réutilisables. 

Les "espaces récup" se trouvent dans les recyparcs de Perwez, Chaumont-Gistoux, Braine-le-Château, Ittre et Nivelles. Après dépôt, la ressourcerie Restor veille à ce que les objets récupérables soient tirés, nettoyés, étiquetés, testés et sont ensuite vendus à petit prix dans leurs magasins de seconde main à Genappe et Tubize. Pour connaître les objets acceptés et refusés, consultez notre page Espaces récup'.