Trouver un recyparc

 Le recyparc de Rebecq est fermé pour cause de rénovation et d'agrandissement (plus d'infos).

Vérifiez le taux d'affluence et le remplissage des conteneurs dans votre recyparc en cliquant iciin BW gère 17 recyparcs (anciennement appelé parcs à conteneurs) qui sont accessibles aux habitants du Brabant wallon (sauf ceux de Braine-l’Alleud, Mont-Saint-Guibert et Waterloo) et de Braine-le-Comte.

Chaque année, 90.000 tonnes de déchets sont apportées dans nos recyparcs par un million de visiteurs ! Aujourd’hui, la moitié des déchets produits par les habitants de Brabant wallon transitent donc par les recyparcs. Bonne nouvelle puisque 99% de ces déchets sont ainsi recyclés.

UNE QUESTION ? UN DOUTE EN MATIERE DE TRI ?

Demandez le guide pratique des recyparcs soit par email à l’adresse : 

ou par téléphone au 067/894 588.
Ce guide vous permettra de trier au mieux vos déchets mais également de comprendre les différentes filières de recyclage.

Heures d’ouverture

Horaire unique pour toute l'année

  • du lundi au vendredi de 10h à 17h 
  • le samedi de 9h30 à 17h

Nos recyparcs sont fermés les dimanches et jours fériés légaux.

PME : du lundi au jeudi (aux horaires ci-dessus) + le vendredi jusqu'à 12h30 

Pour plus d’infos reportez-vous au PDF iconguide pratique des recyparcs d'in BW

Espaces récup' : offrez une seconde vie à vos objets 

Nos Espaces Récup' vous proposent une solution éco-responsable pour vos objets en bon état. Au lieu de les jeter, déposez-les dans un de nos cinq espaces dédiés à la collecte d'articles réutilisables. 

Les "espaces récup" se trouvent dans les recyparcs de Perwez, Chaumont-Gistoux, Braine-le-Château, Ittre et Nivelles. Après dépôt, la ressourcerie Restor veille à ce que les objets récupérables soient tirés, nettoyés, étiquetés, testés et sont ensuite vendus à petit prix dans leurs magasins de seconde main à Genappe et Tubize. Pour connaître les objets acceptés et refusés, consultez notre page Espaces récup'.