Ristournes

Fuite cachée après le compteur

Sous certaines conditions, in BW peut accorder une remise unique et exceptionnelle en cas de fuite cachée après le compteur. Cette remise n’est accordée qu'une seule fois par client.

Elle peut être octroyée aux conditions suivantes :

  • il faut que la fuite soit difficilement décelable (fuite souterraine, soupape de sécurité du boiler défectueuse avec évacuation à l'égoût, ...). Il faut que le client n'ait pas fait preuve d'une négligence grave ;
     
  • le client doit apporter la preuve de la réparation de la fuite ;
     
  • cette remise n'est valable que pour les clients domestiques (pas les entreprises) ;
     
  • la réduction est limitée à 1000 m³ sur le CVD ;
     
  • aucune réduction ne sera accordée si la fuite est due à un dysfonctionnement d'un appareil (à l'exception du boiler).

Le client qui remplit ces conditions peut bénéficier d'une ristourne de 50 % sur le CVD à appliquer sur le volume de consommation présumé perdu par la fuite. Le tarif du service assainissement n'est pas appliqué sur le volume présumé perdu par la fuite.

Borne-fontaine d'eau dans les écoles

Dans le cadre d'un projet initié par Aquawal visant à promouvoir l'eau de distribution dans les écoles, le distributeur d'eau offre à l'école (qui a placé une borne fontaine d'eau) la consommation d'un litre d'eau par jour et par élève pendant 200 jours par an – avec, pour maximum, le volume total enregistré par le compteur spécifiquement placé à cet effet –. Un relevé de compteur sera effectué chaque année et le volume consommé sera ristourné jusqu'à concurrence du maximum précité.

Personnes sous dialyse

Le client chez qui une personne subit un traitement intensif par dialyse a droit à une ristourne de 100 % du CVD sur un volume de 50 m3 au maximum. Dans la pratique, le client se verra ristourner les 50 derniers m3 facturés sur son décompte annuel. Les redevances et taxes restent dues sur la totalité de la consommation.

Pour obtenir la ristourne, le client doit en faire la demande expresse en présentant un certificat médical.

 

En cas de questions et pour toute information complémentaire, le service Clientèle d'in BW est à votre entière disposition :

  • par téléphone : 067/280.111
  • par fax : 067/280.196