Un dépôt aux pieds des bulles à verre = jusqu’à plusieurs centaines d’euros d’amende !

bav3.jpg

Malgré le fait que les bulles à verres soient bien intégrées dans notre cadre de vie, chaque année, les agents d’in BW ramassent plus de 100 tonnes de déchets sauvages à leurs pieds. Soit 425kg par jour. Ce travail a un coût annuel d’environ 140 000 euros, supporté par la collectivité. in BW, avec le soutien de Fost Plus, lance une campagne sur son territoire et fait parler ses bulles à verre sur 18 sites régulièrement souillés.

JE T’OBSERVE

Imaginez que vous êtes observés pendant que vous jetez vos bouteilles, flacons et bocaux en verre dans les bulles…  Pris en flagrant délit d’abandon de vos sacs poubelles, encombrants, sacs plastiques ou boîtes en carton aux pieds des bulles, vous risquez de recevoir une amende de plusieurs centaines d’euros.  Et, cela vaut aussi pour les graffitis, tags ou autres dégradations en tout genre….

 

ALORS, TU ME RESPECTES ?

Lorsque vous vous rendez sur un site de bulles à verre : 

Pensez à placer vos bouteilles et contenants en verre dans un sac ou dans une caisse et reprenez-les avec vous.

  • Triez correctement en jetant vos bouteilles, flacons ou bocaux dans les bulles blanches (ou avec un opercule blanc) pour le verre transparent et dans les bulles vertes (ou avec un opercule vert) pour le verre coloré.
  • Ne déposez pas vos bouteilles aux pieds des bulles ou conteneurs à verre ! Si les bulles sont pleines, rendez-vous sur un autre site ou revenez un autre jour.   L’application « Recycle » que vous pouvez télécharger gratuitement vous indique les sites de bulles à verre proches de chez vous.   

Respecter la propreté publique, c’est prendre soin de son cadre de vie, des autres et de la planète !

bav.jpg 

Ecoutez ici la séquence "Zéro déchet" de Vivacité concernant cette campagne.

Cette sensibilisation est menée également sur le territoire de l’intercommunale du BEP.